Notre histoire, un café à la fois
La Maison Smith n’est pas seulement un café ; elle est une ode à la convivialité, ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir. Chaque espresso, chaque nouveau lieu, chaque sourire raconte la même histoire : celle de trois fondateurs animés par la passion d’un service authentique, d’un espace où le patrimoine se boit à pleine gorgée, et où le café relie les gens, d’hier comme d’aujourd’hui.

De 1653 à 2013
Ancrée dans l'histoire
Niché au cœur de Place Royale, le premier bâtiment à accueillir La Maison Smith, est érigé en 1653 et sera occupé par Charles Smith et sa descendance pendant près d'un siècle.
C'est en 2013 que Jérôme, Mathilde et Véronic rendent hommage à à la famille Smith et à ce lieu historique en créant La Maison Smith, un café accueillant, alliant terroir et savoir-faire québécois.

De 2013 à aujourd'hui
Une maison, mille rencontres
En plus de 10 ans, La Maison Smith s'est constamment rapprochée de sa communauté à Québec, en ouvrant de nouvelles succursales imprégnées de l'identité de son quartier et avec la Smith mobile.
Toujours à l'écoute de sa clientèle, l'expansion Smith a été réfléchie pour accompagner chacun, chacune dans son quotidien (café, soirée apéro, pizzas, espaces de travail, événements, etc.).
Pour fêter ses 10 ans de passion, le café d'exception, le Smithville, célèbre 200 personnes (employés, clients et partenaires) qui ont forgé l'histoire du Smith, en inscrivant leur prénom sur le sac.

Depuis 2018
L'authenticité torréfiée
Depuis ses premiers pas en torréfaction en 2018, La Maison Smith a continuellement amélioré ses espaces de production, la qualité dans l'art de torréfier ses grains et ses engagements en matière de transparence et de traçabilité.
À travers ses nombreux voyages à la source, l'équipe Smith a développé des relations étroites et pérennes avec de nombreux producteurs partout dans le monde, partageant une même vision et engagement dans la qualité et l'excellence.