JOINS-TOI À L'ÉQUIPE

Équipe

L'équipe de La Maison Smith

(OFFRES D'EMPLOI PLUS BAS)

______

Jérôme Turgeon
propriétaire opérateur

La Maison Smith est une entreprise familiale née en 2013 et dirigée par Jérôme, un entrepreneur originaire de l’île d’Orléans en affaires depuis le début des années 2000. C’est d’ailleurs à Ste-Pétronille qu’il démarre son premier commerce, La Chasse-Galerie. Son expertise couvrant essentiellement la vente au détail dans les secteurs du tourisme et du cadeau (boutiques Le Sachem), avant de se lancer dans une passion : le café !

Les trois premières succursales qu’il ouvre sont au cœur du Vieux-Québec. Le concept et l’expérience proposée furent ensuite exportés à sa boutique de l’île d’Orléans qui devient le premier espace de torréfaction en 2018.

En 2022, Jérôme opérera huit cafés, un espace de torréfaction (situé aujourd'hui à Limoilou) ainsi qu’un atelier de production dans la région de Québec. C’est avec la mission de proposer à la fois des produits de qualité, une ambiance décontractée et une intégration à son milieu qu’il travaille de concert avec sa clientèle et ses employés. 

Mathilde Plante St-Arnaud
directrice

Anthropologue de formation, Mathilde rejoint en 2007 les commerces de Jérôme, La Chasse-Galerie et Le Sachem spécialisés dans la vente d’art autochtone, en tant qu’adjointe. Elle travaillera ensuite à l’élaboration et à la mise sur pied du projet de café La Maison Smith. Depuis son établissement en 2013, Mathilde a géré les ressources humaines et matérielles pour ensuite se concentrer sur le développement et la gestion de la compagnie. Aujourd'hui, elle assure avec succès, la consolidation des trois entités de La Maison Smith : les huit cafés, l’atelier de production et l’espace torréfaction. 

Christophe Moniquet
chef cuisinier

Issu d'études hôtelières, suivi d’un an de compagnonnage dans des restaurants étoilés au Michelin en France et Belgique, Christophe ouvre son premier restaurant en Belgique en 1998. Il enchaîne avec le développement d'un service traiteur, puis l'organisation d'événement en 2004 et enfin l'ouverture d'un deuxième restaurant en 2006.

À partir de 2012, il se lance comme Consultant culinaire auprès de restaurants en Belgique et France. C'est en 2015 que débute sa collaboration avec Jérôme, Mathilde et La Maison Smith en tant que Consultant création de la carte des sandwichs et des recettes pâtissières. En 2018, il s'associe avec Jérôme pour le développement de l’atelier.


Joins-toi à notre équipe !
Tu veux faire partie d'une équipe dynamique et diversifiée ? Tu aimerais approfondir tes connaissances sur le monde merveilleux du café ? Il y a une place pour toi dans la famille Smith !
Offres d'emploi : 
De nouveaux postes sont à venir dans nos futures succursales (Ste Foy & Charlesbourg), alors envoie nous ta candidature dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous, sans oublier de joindre ton CV :