Notre rédactrice blogue, Sarah-Ève

Publié par le

Barista depuis plus de 10 ans, Sarah-Ève n’a jamais trouvé un domaine qui la passionnait davantage que celui du café. Autodidacte, elle a gravi les échelons petit à petit, en complétant ses études universitaires en littérature à l’Université Laval. Partager ses connaissances et ouvrir des discussions sur le café, tant avec les employés des divers milieux où elle a travaillé qu’avec les clients, a contribué à toujours garder sa flamme allumée. Elle est définitivement une amoureuse des breuvages de qualité qui s’intéresse à tous les aspects du traitement du café, de la plante à la tasse!

Sarah-Eve, Gérante, experte barista & rédactrice blogue Smith Café 

SARAH-ÈVE,
Experte barista, formatrice & rédactrice sur notre blogue. Rencontrez Sarah-Ève chaque jour de la semaine dans notre succursale de Limoilou !

Découvrez son histoire ici...
 .

← Article précédent Article suivant →


commentaires


  • Bonjour Élaine!

    Pour un chalet, je dirais que les deux sont des bons choix. La cafetière italienne sur le feu vous donnera un café très corsé en plus d’une quantité quand même petite aussi. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas mon idéal à moi, si jamais vous êtes plus que 2 personnes au chalet à boire du café. La bonne vieille cafetière filtre est pratique pour ce genre d’endroit, cependant vous avez absolument besoin d’électricité pour l’opérer. Si vous voulez un goût stable et léger c’est une bonne option, surtout si vous êtes en gang. Pour ma part, quand je fais du plein air ou que je vais en chalet j’adore avoir une presse française (bodum), car j’ai le contrôle sur la puissance du goût et je n’ai pas besoin d’électricité. Ça fait aussi une belle quantité!

    Moutures à demander:
    Normalement vous n’avez qu’à dire quel est votre machine et votre barista fera la mouture en conséquence. D’une succursale à l’autre ce ne sont pas nécessairement les mêmes paramètres de moulins, mais si vous spécifiez que vous avez une italienne sur le feu, une machine filtre ou un bodum, les baristas comprendront la mouture à faire :)

    J’espère avoir pu vous guider un peu,
    bonnes vacances ;)

    Sarah-Eve le
  • question pour Sarah Eve…. selon elle, quel est le meilleur choix pour un cafetière entre.. la cafetière italienne ou un percolateur…?? genre pour un chalet, pas trop compliqué… et quelle mouture pour chacune, question d optimiser le goût..
    merci et Bravo pour votre site!!!

    Elaine Giroux le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés