Idées de recettes à base de café infusé à froid

Publié par le

Notre nouveau mélange spécialement conçu pour l’infusion à froid*, le Des Jardins, nous a donné envie de vous inspirer avec des idées de recettes originales! En plus de vous donner un boost d’énergie, ces drinks, avec ou sans alcool, vous rafraîchiront pour les chaudes journées d’été.

*cold brew

Café infusé à froid + jus de pamplemousse + eau pétillante + sirop d’érable 

Définitivement un mélange fraîcheur! Après avoir rempli votre verre de glaçons, ajoutez une cuillère à soupe de sirop d’érable, la moitié du verre en jus de pamplemousse, un peu moins que l’autre moitié du verre en cold brew et complétez le verre avec un peu d’eau pétillante. 

Café infusé à froid + 7up ou sprite 

Définitivement un rafraîchissement de piscine. Un peu sucré, bien caféiné, pétillant et avec un goût léger de citron. J’aime faire le ratio 50/50, mais si vous voulez un goût moins corsé, vous pouvez faire un ratio  ¾ de boisson gazeuse et ¼ cold brew. 

Café infusé à froid + tonic + lime

Un classique que j’aime beaucoup! Le tonic donne une petite twist intéressante, la lime amène la fraîcheur. Remplissez votre verre de glaçons, faites un ratio 50/50 avec le tonic au fond, le cold brew sur le dessus. J’aime bien passer mon quartier de lime sur le bord du verre avant de le presser et le mettre directement dans le verre. Si vous voulez un goût de café un peu plus léger, mettez ¾ de votre verre en tonic et ¼ en cold brew.

Café infusé à froid + crème glacée à la vanille

Un dessert énergisant et rafraîchissant! Personnellement je le fais avec une crème glacée dure, mais si vous êtes en mesure de le faire avec une crème molle c’est encore mieux. Il suffit de mettre une ou deux boules de crème glacée sur votre cold brew et de laisser tranquillement la crème se mélanger au café, en prenant une cuillère pour déguster! 

Recette à base de café infusé à froid - Smith Café
Café infusé à froid + Baileys (ou autre alcool aromatisé crémeux) 

Ajoutez 1 oz de Baileys (ou autre) à votre cold brew latté, ça fait un brin plus festif! L'infusion à froid peut être très intéressante dans certains cocktails. Je l’apprécie notamment avec les alcools plus crémeux. Il suffit de remplir votre verre de glaçons, mettre une base de lait (végétal ou pas).
Mes préférés à intégrer au cold brew : Baileys qui offre maintenant plusieurs options autres que l’Original, comme Baileys Almande ou Baileys Caramel Salé. Le Sortilège et le Coureur des Bois classiques ou crémeux se marient aussi très bien au cold brew avec leur goût d’érable. J’ai également trouvé intéressants les Cremaglace à la vanille ou au lait au chocolat, ainsi que le Saint-Crème de la distillerie Mariana. À noter que ces produits sont disponibles en SAQ. 

Bon été!
Sarah-Eve, Gérante, experte barista & rédactrice blogue Smith Café 

SARAH-ÈVE,
Experte barista, formatrice & rédactrice sur notre blogue. Rencontrez Sarah-Ève chaque jour de la semaine dans notre succursale de Limoilou !

Découvrez son histoire ici...
.

Astuce Barista Cold Brew Recettes

← Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés